Histoire et utilisation de la coquille d’ormeau
La coquille d’ormeau symbolise l’oreille de la mer et la grande déesse de l’Océan Pacifique. Ce coquillage est utilisé par les nations autochtones d’Amérique du Nord dans les rituels chamaniques. Les Amérindiens y font brûler de la sauge, du cèdre, du foin d'odeur et du genévrier pour purifier un lieu, un objet ou l'énergie d'une personne. L’emploi d’une coquille d’ormeau en plus d’être un élément naturel non transformé, symbolise l’élément eau. Dans le processus alchimique de transformation de la fumigation, les quatre éléments sont représentés : le coquillage symbolise l’eau, l’allumette qui embrase l’encens est le feu, les herbes et la cendre sont la terre et enfin la fumée, l’élément air.
Ce coquillage à plusieurs trous naturellement bien disposés pour favoriser la ventilation, il possède également une grande résistance à la chaleur ce qui en fait un réceptacle parfait pour la fumigation.
La coquille d'ormeau ou abalone (nom anglais) est un coquillage sacré possédant un fort magnétisme ainsi qu’un grand pouvoir vibratoire. C’est une source de magie depuis des milliers d'années et c’est pourquoi nous l’employons encore aujourd’hui, pour les rituels ésotériques et chamaniques.
Écrire commentaire